Service de rattachement
Rejoignez France Travail et intégrez un établissement public engagé. France Travail, c'est plus de 58 000 agents mobilisés partout en France au service des demandeurs d'emploi et des employeurs. Ce qui nous réunit ? Une seule et même ambition : faciliter le retour à l'emploi. Non-discrimination à l'embauche, respect de la diversité et de la mixité, politique d'intégration des nouveaux arrivants, formation continue et montée en compétences…France Travail est engagé dans une politique de recrutement et de gestion des carrières responsables. Pour en savoir plus, consultez le site www.france-travail.org/accueil/
Référence
2025-82765
Date de première publication
01/10/2025
Date de publication
02/10/2025
Votre mission :
- Contribuer à la gestion raisonnée du parc immobilier de la prospection jusqu’à la livraison des locaux et tout au long de leur durée d’exploitation, dans le respect de la réglementation et des référentiels de l'établissement.
Au sein du service Immobilier SI, vous aurez pour mission de :
- Conduire et/ou superviser des opérations immobilières / travaux pour sécuriser leur exécution technique, administrative, budgétaire et financière dans le respect de la réglementation (notamment ERP), des autorisations administratives, des référentiels et des orientations RSE
- Garantir la réalisation de ces opérations dans un cadre budgétaire maîtrisé
- Valider le planning et s'assure de la réalisation des travaux au regard du planning validé (participation aux réunions de chantier)
- Etablir l'état d'avancement des travaux et effectue le suivi des garanties (décennale, biennale, garantie de parfait achèvement, ...)
- Coordonner les différentes phases d'intervention des corps de métiers du chantier et suivre les dépenses et l'avancée des travaux
- Contrôler la conformité de réalisation du projet, réceptionne l'ouvrage et s'assure de la levée des réserves
- S'assurer de la production des documents techniques
- Suivre et piloter le programme immobilier afin d’assurer la bonne gestion du parc
- Donner un avis technique sur la faisabilité architecturale de l'opération et sa compatibilité avec les besoins de France Travail
- Apporter une expertise technique (plans, coûts de l'opération, nature des travaux, enjeux environnementaux et accessibilité)
- Contribuer aux montages juridiques et financiers et au suivi des procédures administratives (certificat d'urbanisme, permis de construire, ...)
- Participer au processus d’appel d’offres du lancement de la consultation jusqu’au suivi et à l’examen des dossiers techniques et des offres (cahier des charges, choix fournisseurs, devis, suivi administratif et logistique, …)
- Participer au lancement de la consultation et procéder à la constitution de l'équipe de maîtrise d'œuvre (architecte, bureau d'études, bureau de contrôle…)
- Participer avec la maîtrise d’œuvre à l'examen des dossiers techniques et des offres
- Apporter conseil et appui au management sur les questions immobilières et d’aménagement
- Être en relation avec les notaires, bailleurs, collectivités, élus locaux, …
Rejoignez les fonctions support de France Travail et évoluez dans un environnement qui privilégie la collaboration et l’inclusion.
Un équilibre vie pro/vie perso préservé : 15 jours de RTT + jours supplémentaires conventionnels, télétravail flexible, horaires modulables, engagement pour le respect du droit à la déconnexion.
Une rémunération et des avantages attractifs : 13ᵉ mois et allocation vacances (au prorata du temps de présence), prime d’ancienneté significative à partir d’un an d’exercice, titres-restaurant et/ou restauration d’entreprise, prestations avantageuses du comité d’entreprise (CSE)
Un soutien pour des déplacements responsables : en plus de la participation aux abonnements de transport public, versement d’un forfait mobilité durable attractif.
Un accompagnement pour réussir et progresser : vous bénéficierez d'un parcours d’intégration avec formations, tutorat, immersion... selon vos besoins, votre rythme et votre mode d'apprentissage."
- Connaissance des pratiques du marché de l'immobilier
- Connaissances juridiques notamment en droit de l'urbanisme, de la construction et des baux,
- Connaissances affirmées sur les aspects techniques et réglementaires en matière d’entretien, de maintenance et de contrôle bâtimentaire (classification ERP)
- Connaissance de logiciels de la série office + autocad
- Savoir mettre en œuvre la conduite d'un projet
- Négocier
- Capacité à écouter, à reformuler, à analyser une situation
- Appuyer, conseiller et accompagner
- Capacité à travailler en réseau
Alors, n’hésitez pas et postulez !
A compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap seront particulièrement valorisées.
Des déplacements sont à prévoir dans le cadre de l'exercice des missions et formations dispensées